Kosmeopolis vous propose l’achat responsable !

L'achat responsable avec Reforest’ActionKosmeopolis.com, vente de maquillage

 

 

 

Un nouveau partenariat afin de favoriser l’achat responsable !

En tant que e-commerçant, Kosmeopolis utilise une certaine quantité de papier pour les factures, les flyers, les enveloppes ainsi que l’emballage des produits de maquillage. Évidemment, plus notre société grandit et plus nous envoyons de colis : cela se traduit par une forte augmentation de nos dépenses en papier et autres produits issus du bois. C’est donc tout naturellement que nous avons cherché à réduire notre empreinte écologique. Cela a commencé par de gros efforts afin de limiter les dépenses en papier et par la réutilisation quasi systématique de cartons et protections d’emballage pour l’envoi de nos colis. Mais ce n’est pas suffisant : nous vous proposons donc de participer à cet effort avec la possibilité de souscrire à l’achat responsable lors de votre commande.

Le fonctionnement : pratique et sécurisé !

Le principe est très simple : lors de la validation de votre commande, vous avez la possibilité de souscrire à l’achat responsable en cochant une case. Cela fait, votre panier se verra augmenté de 99 centimes et vous pourrez poursuivre normalement votre commande. La participation est traitée par nos soins, en même temps que vos achats de cosmétiques. Elle passe donc par notre système de paiement sécurisé (E-transactions ou Paypal selon le mode de paiement choisi). Une fois que vous aurez effectué votre achat, vous recevrez un certificat de plantation attestant que votre arbre sera bien planté par notre partenaire Reforest’Action.

Comment fonctionne Reforest’Action ?

Reforest’Action travaille avec des partenaires locaux, que ce soit en France ou dans le reste du monde, car ils connaissent parfaitement les besoins de leur région. Vous pourrez ainsi participer au reboisement de zones françaises sinistrées par des tempêtes, à la plantation d’arbres fruitiers au Sénégal ou encore à la reforestation du Pérou !

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site http://www.reforestaction.com.

Reforest’Action

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.