Les tests de Virginie : le rouge à lèvres Tint

Rouge à lèvres Tint de couleur rouge

Un rouge à lèvres pas comme les autres

Je ne voyais pas comment débuter cette série d’articles sans parler de mon premier coup de cœur Bell, un produit qui ne quitte jamais mon sac et que j’utilise en toutes circonstances : j’ai nommé… le rouge à lèvres Tint ! Pourquoi ce petit produit en particulier ? Tout simplement parce qu’il fait partie des rares rouges à lèvres à mettre mes lèvres en valeur sans me donner l’air d’un clown.

Je m’explique : je suis brune (pour ne pas dire très brune), aux yeux verts et à la peau plutôt très claire. Mes yeux sont encadrés par des cils et des sourcils sombres, combo idéale quand on n’a pas envie de se maquiller, mais dans le cas contraire, cela complique les choses ! Résultat, je ne porte jamais de rouges à lèvres, car ils me font tomber irrémédiablement dans le too much.

Mais ça, c’était avant de tester ce petit bijou au packaging tout simple.

Un rouge à lèvres discret malgré les apparences

Cette couleur rouge pétillante – presque effrayante ! – n’a rien à voir avec le résultat que l’on obtient une fois le produit mis sur les lèvres. Ce qui m’a séduite en premier, c’est sa texture semblable à celle d’un baume à lèvres et son odeur fruitée. Il rehausse la couleur naturelle des lèvres après quelques instants (patience, inutile de s’acharner à multiplier les couches, le résultat n’est pas immédiat). On se retrouve avec des lèvres naturelles, juste ce qu’il faut pour moi. Au fil du temps, la texture baume disparaît sans assécher les lèvres, mais pas la couleur ! Une petite retouche est nécessaire après un repas, cependant je trouve la tenue tout à fait correcte.

En conclusion, il ne faut pas se fier aux premières impressions ou aux préjugés, car cette marque est capable de nous surprendre. Je fais de mon mieux pour garder une totale objectivité, car ce qui convient à une personne ne plaira pas forcément à une autre. Et en tant que testeuse pour Kosmeopolis (il y a pire comme job, n’est-ce pas ?), je peux dire que de nombreux produits m’ont très agréablement surprise, alors que je n’aurais jamais pensé les porter un jour. Mais ça, ce sera le sujet d’un autre article…

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur ce produit en bas de page, il est toujours intéressant de recueillir des avis, même divergents !

Enregistrer

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.